Un Projet ... Les Jeux olympiques pyeongchang2018

Du 9 Février au 25 Février se déroule les Jeux Olympiques D'hiver 2018 . 

Nous avons commencé notre projet avec notre rituel du calendrier de février


le 9 février : Le stade olympique de Pékin



Nous collectionnons les cartes du tour du monde des sports présentent dans les paquets de pitch. Habituellement je n’aime pas trop acheter ce genre de produits , c’est généralement monsieur papa qui nous ramène cela à la maison au grand plaisir des demoiselles ... Mais lorsque j’ai découvert ces cartes qui ont ouvert un intérêt particulier pour les sports olympiques auprès de Coquelicot j’ai finalement envoyé Mr papa en racheter 😂 

Nous avons regardé la vidéo : Qui a inventé les jeux olympiques ? 


La découverte des  Jeux Olympiques s'en suivra avec la découverte de la mascotte de ces JO d'hiver 2018 

Quelques pliage coupage collage ont été de mise pour réaliser ce tigre sauteur ... 


 Coquelicot est vraiment enthousiaste de travailler sur le tigre (blanc) d'autant plus qu'elle tentait il y a quelques temps d'apprendre à dessiner un tigre . Donc pour rester dans l'art Coquelicot a pu réaliser une carte à gratter tigre que j'ai trouvé dans les offres créatives du moment de Carref**r ... 

Et comme nous apprenons à tracer des cercles au compas nous avons reproduit le drapeau des JO et cherché sa signification 


En lien avec notre projet nouvel Chinois j'ai lu :

Dangun père Fondateur de la Corée ( qui a fait le lien entre nos projets nouvel an chinois et JO d'hiver 2018 ) aux éditions chan.ok en lecture offerte , histoire de rester dans les contes, mythes et légendes , avec la légende du chef de la première civilisation coréenne ...


Et comme la poésie c'est important pour nous nous apprendrons pour le mois de février notre 6 eme poésie de l'année ... Nous avons décidé de choisir une poésie en lien avec les Sports des Jeux D'hiver . Pour l'occasion j'ai sorti mon récent recueil de poésie de Patrick Liaudet que j'ai pu rencontrer au 28 eme salon du livre d'Hermillon 



Pour les Jeux Olympiques d'hiver nous avons sélectionné le poème : 

Flèche

dont je vous partage quelques rimes ou "spores de rimes" comme aime à dire Patrick Liaudet

Etoile filante
Balle traçante, 
Fou rouge
Telle une avalanche 
Pou rouge
Sur immensité blanche . 


Je vous conseille vraiment ce recueil de poèmes sur les sports et les gens et pays , si vous aimez cet art littéraire . 

Finalement nous en avons appris davantage sur la Corée en en regardant cette vidéo ici .



Commentaires