mardi 23 janvier 2018

Le corps humain : L'alimentation

Il y a quelques temps je vous partageais les vidéos et fiches respective que nous avons ou allons regarder pour notre projet sur le corps humain ici . 

Voici ici notre progression général sur l'alimentation

2/ L'alimentation 

Pour rappel , voici 2 vidéo que nous avons pu voir :

 L'alimentation : fruits et légumes et sa fiche  

obésité : nous risquons gros ( C'est pas sorcier )

Nous avons découvert l'évolution historique de l'alimentation grâce au magazine Astrapi : La grande histoire du gout . 


Nous nous sommes amusé à faire des tests saveurs les yeux fermés pour comprendre la notion du gout et des papilles gustatives en essayant de trouver en posant quelques goutes de différentes saveurs en différents endroits sur la langue . Coquelicot a ainsi pu comprendre le rôle de l'odorat et de la vue dans l'alimentation et la notion de gout . 
Nous avons découvert également l'importance de la salive dans la notion de gout en faisant l'expérience de sécher la langue et d'y apposé quelques goute de citron sur cette langue sèche ... Surprise de ne rien sentir , nous avons refait l'expérience avec la langues mouillé qui permis de vérifier que le citron avait bien une saveur acide . Nous avons ensuite retenter l'expérience avec de l'eau sucré pour vérifier notre découverte . 

 Nous avons découvert la fabrication du sucre pour ensuite découvrir les notions de glucide , lipide , protide , oligo éléments vitamines . Vous trouverez ici des kits pédagogique pour travailler sur le sucre , son histoire et son rôle dans l'organisme . 

Nous nous sommes ainsi amusé à comparer les tableaux de compositions disponible sur certains aliments : 

Finalement , avant de passer à notre étape Digestion , nous avons comparé les apports caloriques selon ce que nous mangeons et les besoins caloriques selon les sports avec les roues des énergies disponibles dans le jeu Le corps Humain de Clementoni







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gravure rupestre au musée archéologique de Sollières-Sardière

Pour notre projet de découverte de la préhistoire, nous avons fait une première visite guidée en septembre , à l'occasion de la  fête d...