mercredi 6 décembre 2017

Notre Avis sur ... La peinture magique / Les Dinosaures . aux Editions Usbornes

 Notre Avis sur ... 

La peinture magique / Les Dinosaures . 

aux Editions Usbornes




Le principe est simple , un peu d'eau sur le pinceau fourni avec le livre sur les motifs,  et hop les couleurs apparaissent ! 

Il y a au total 16 planches à activer . Un rabat permet de protéger les dessins suivants de l'eau qui pourrait traverser la feuille afin que l'on puisse vraiment voir les couleurs apparaitre au fur et à mesure que l'on passe le pinceau .. 

Les pigments sont contenus dans les motifs noirs de l'impression est s'activent . 

A la portée de Coquelicot ET de Rose ! 

Même moi je me suis prêtée au jeu ! 

Travaille de la motricité fine , de la concentration , et de l'observation du détail .

C'est vraiment une activité pour toute la famille !

Un livre que j'avais acheté lors de notre passage au 28 ème salon du livre d'Hermillon  ... 
Et dont je ne regrette vraiment pas l'achat . 
Pour Miss Rose qui adore la peinture c'est vraiment super , cette il n'y a pas la texture de la peinture gouache , mais le maniement du pinceau y est , et elle peu le faire en relative autonomie , pendant que maman est occupée avec Coquelicot ! ( il faut juste garder un oeil pour veillé a ce qu'elle ne change pas d'image trop rapidement ;) ) Il faut avouer que le fait de ne pas avoir a nettoyer la peinture de partout est trés appréciable ( mais cela n'empêche pas de faire de la vrai peinture de temps en temps un ;) ) 

Ici on adore ! 

Il en existe sur plusieurs thème different ... Ici je pense que nous compléterons la collection trés prochainement avec la reine des neiges puisque nous allons bientôt travailler dessus avec la découverte de Andersen ;) .... 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gravure rupestre au musée archéologique de Sollières-Sardière

Pour notre projet de découverte de la préhistoire, nous avons fait une première visite guidée en septembre , à l'occasion de la  fête d...