Une première communion authentique , dans un hameau de montagne .

Le 16 juin 2024, fut un jour radieux. Nous avons célébré la première communion de demoiselle Rose ainsi que celle de ces copines . 



A l'image de son baptême , nous avons choisi de faire une cérémonie très simple , mais bien sur elle s'est déroulée avec une assemblée un peu plus grande que pour son baptême puisque ce jour là , 5 premières communions et un baptême était célébrer. 

Le cadre était magnifique . Nous avons apprécié la chance que nous avions de pouvoir faire sa première communion dans une petite église de hameau de montagne , où les rayons du soleil caressaient les cimes enneigées et illuminaient la nature environnantes et les visages radieux . 
Une vue magnifique pour partager le verre de l'amitié à la fin de la cérémonie . 




A l'issus de la messe , chacune des petites filles en belles robes blanches et la maman qui avait fait son baptême durant la messe et faisait également sa première communion se sont avançaient , l'un après l'autre pour recevoir la communion . Un moment émouvant, où les parents, les grands-parents et les proches de chaque famille , tous réunis , observaient avec bonheur ce moment spécial . 

Après la cérémonie , à notre image , nous avons partagé un repas convivial en famille, à la maison , autour d'un menu choisi par la demoiselle . Sa demande m'avait d'ailleurs bien surprise , mais plein de praticité , c'est avant tout ce qui lui faisait plaisir : un gratin de cannellonis maison . 




Ce jour de premiere communion, sous le soleil éclatant et la majesté des montagnes , marquait non seulement un rite religieux , mais aussi et surtout une célébration de la communauté, de l'amour familial et de l'enfance. 

Un moment gravé à jamais dans nos mémoires, enveloppé par la beauté du lieu et la chaleur des coeurs . 

J'espère que cet article t'aura inspiré, j'avais envie de te partager ce moment merveilleux dans la vie de notre famille instruite en famille ! 

Commentaires